Cyclistes

Le Mont Ventoux, surnommé le Géant de Provence ou le Mont Chauve, culmine à 1912 mètres d’altitude en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Réputé pour sa difficulté, le Mont Ventoux attire chaque année des milliers de cyclistes Sommet de légende, mythique, terrifiant par sa pente, impitoyable, le Mont Ventoux fait frémir le cycliste le plus entraîné.  Il s’agit d’un des plus célèbres cols en France. Il constitue un véritable challenge à gravir pour tous les cyclistes.

Il compte 3 ascensions différentes depuis, respectivement, les communes de Bédoin (21,8 km), Sault (25,6 km) et Malaucène (21 km). L’ascension depuis Bédoin, situé à 5 km du gîte Lou Bergereiret, est davantage difficile mais également la plus réputée. C’est également la plus empruntée par le peloton du Tour de France. 

De nombreuses autres balades à découvrir au départ du gîte Lou Bergeiret ... N'oubliez pas que vous disposez d'un garage fermé pour y entreposer vos vélos personnels et que nous mettons à votre disposition également deux vélos.

Nous mettons à votre disposition une documentation qui vous permettra d’organiser votre séjour.
N'hésitez pas à nous demander des propositions de randonnées à pied et/ou de parcours à vélo !
Voici des liens utiles pour vos circuits à vélo :

Lou Bergeiret

Place de la Coumuno

84330 Saint-Pierre-de-Vassols

loubergeiret@gmail.com